Commande groupée de graines de l'INRA

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Commande groupée de graines de l'INRA

Message par rocagrume » 20 Juin 2015, 08:23

Bouladou, pour les araignées , j'en ai eu tout au début avant de trouver le bon équilibre chaleur et humidité.
J'ai donc procédé au traitement de choc comme l'avait précisé Doc sur le forum en repiquant 1 semaine après. Tout cela en utilisant les bonnes doses et en mouillant bien les feuilles dessus et dessous. Mais là, je pense que mon travail initial me donne un fort atout pour faire cette pulvérisation dans les normes ! ;)
1 mois après j'ai fait une autre pulvérisation car je commençais à voir quelques symptômes.
Depuis, je croise les doigts mais je n'en n'ai plus vu .
Le principal est de surveiller et surtout dès que l'on voit la moindre araignée ne pas attendre pour agir. Plus on attend plus c'est galère .
rocagrume

Message(s) : 4259

Message par bourru » 20 Juin 2015, 09:47

rocagrume a écrit :Le principal est de surveiller et surtout dès que l'on voit la moindre araignée ne pas attendre pour agir.

100% d'accord avec Rocagrume. :D
C'est ça, le raisonnable

Pour les araignées, comme pour tout le reste.
    1- D'abord observer.
    2- Estimer l'ampleur de la menace et décider.
    3- Intervenir, avec mesure, mais sans états d'âme.
Les chimistes compulsifs me font peur.
Les ayatollahs verts me font caguer.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message(s) : 1581

Message par Doc » 20 Juin 2015, 11:56

En intérieur pas d’état d’âmes, dés la moindre feuille touchée on traite.
Doc

Message(s) : 10722

Message par Bouladou » 20 Juin 2015, 13:33

Bravo, tu as raison Carole surtout avec des plants qui n'ont pas de fruits. J'ai tardé sur mon yuzu et hanna yuzu pour récupérer les fruits mais après ça à été abamectine + huile blanche en 3 passages pour m'en débarrasser. A ce sujet, les yuzus et autres Japonais sont il me semble plus sensibles à l'araignée rouge. ;)
Bouladou

Message par Doc » 20 Juin 2015, 14:03

Et meme avec des trucs en fruit Bouladou, l'araignée rouge doit etre éradiqué.
vous etes vous tous adeptes du bio des intégristes aveugles.
Perso je prefere bouffer mes fruits en tous genre que j'ai traité ou pas, que de bouffer des fruits et autres du commerce, ou je sais pas ce qu'ils ont eux comme traitement, mais ce que je sais c'est qu'il en on eux bien plus que les miens, en plus les miens je sais ce que je leur fais, quand je le fais, avec quoi je le fais, et je respecte le DAR et tous le bordel.
En resumé il vaut mieux manger ce qu'on produit meme traité, quand on sais ou on va et que l'on connait les produits phyto.
Faut un peu arreter avec ca, sinon n'achetez plus de legume, fruit, pinard, céréale, etc etc etc, car eux sont autrement plus bombarder.
En resumer je prefere manger ma merde que celle des autres :lol:
Doc

Message par Bouladou » 20 Juin 2015, 18:10

En resumer je prefere manger ma merde que celle des autres :lol:
Moi aussi! Mais si je peux éviter de mettre un produit phytho sur des arbres avec fruits que je vais manger dans moins de 2 mois j'évite. ;) :lol: Mais j'avoue avoir pris des risques avec le Hanna Yuzu et yuzu auxquels je tient beaucoup! :oops: Mais à chaque arrosage ils avaient droit à pulvérisation d'eau sur tout le feuillage pour limiter la propagation. Mon parie à réussi. :lol:
Une fois je me suis fais tombé quelques gouttes diluées je me suis vite lavé. Mais ce qui me gêne le plus c'est pour les abeilles, mais comme mes arbres étaient en fruits et plus en fleurs. J'évite sur les fleurs. :mrgreen:
Je cherche toujours des produits efficaces et à large spectre et donc je me renseigne, C'est toi qui m'a conseillé l'abamectine 18g/l et j'en suis très content car mélangé avec mon huile blanche naturasol je la trouve encore plus efficace avec une dar de 14 jours. L'abamectine (ou le Pyrétre) mélangé à mon huile+ un peu de savon me permet d'éliminer en métropole 90% des prédateurs d'agrumes. Et ce n'est pas les produits les plus nocifs contrairement aux 35 à 60 traitements que subissent nos pommes et je ne parle pas des fruits venant d'Espagne. Je ne suis pas un intégriste :evil: et je n'impose pas mes choix aux autres et je leurs donnent les raisons de mes choix.
J'essaye au contraire d'avoir une position raisonnée et réaliste. :mrgreen:
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les précautions, utilisations et nocivité :
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/8500174-9123.htm
https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww3.syngenta.com%2Fcountry%2Fch%2FSiteCollectionDocuments%2FRatgeber_Datenblaetter_Prospekte%2FDatenblaetter_Franzoesisch%2FTD_Sheets_FR%2Fvertimec_f.pdf
https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Fdms%2Finrs%2FFicheToxicologique%2FTI-FT-299%2Fft299.pdf
https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.reca-niger.org%2FIMG%2Fpdf%2FFiche_conseil_Abamectine_Version_22septembre2013.pdf
Bouladou

Message par Doc » 20 Juin 2015, 18:55

Là ou tu tu fais erreur c'est quand tu dis que tu cherches des produits a large spectre,
c'est eux qui flingues aussi a large spectre...
Il faut utiliser le moins de produit possible, ca c'est sur, mais il faut cibler le ravageur pour y mettre le produit qui justement ne tue pas tout.
Quand aux abeilles, c'est les néonicotinoïde qui faut pas user n'importe quand...
Doc

Message par bourru » 20 Juin 2015, 19:17

Doc a écrit :Faut un peu arrêter avec ça, sinon n'achetez plus de legumes, fruit, pinard, céréale, etc etc etc,

Et tu as bien fait de ne pas leur révéler, en plus, que le soleil est une bombe thermonucléaire.
Et que ses rayons sont les radiations d'une formidable fusion de l'hydrogène permanente.
Ça irradie vos mandarines et contamine vos salades
Hiroshima, comparé au soleil, c'est un pétard de chez Ruggieri.
Arrêtez de vous faire bronzer, bande d'inconscients.
Et mettez bien votre crème solaire.
Bio, what else?
En y réfléchissant bien, il n'est pas d'action humaine qui ne soit dangereuse.
La pire, c'est bien sûr de naître.
On finit toujours par en crever... :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message(s) : 1581

Message par Doc » 20 Juin 2015, 19:57

Sur le meme fil bio, je vous raconte une histoire qui date d'hier a la pépinière.
Hier deux femmes arrivent, font le tour des plantes, et me demandent, je veux des arbres fruitiers,
ok, vous cherchez quoi je lui répond, rien en particulier mais je veux des arbres fruitiers..
alors l'une d'elle me dit, vous me faite un prix pour un manguier, je lui dit non, vous me faite un prix pour un prunier, idem, non! elle me sort ca au moins 5 fois.
elle me dit pourquoi vous me faite pas un prix, je lui dit je fais des prix quand on prend de grosse quantité, quand vous allez a carrefour vous demandez des ristournes je lui dit, elle continue blablabla, d'un coup ma patience s’arrête, et lui dit, ici vous êtes dans une pepiniere pas dans un souk ou on négocie des babouches et des tapis alors si vous voulez vous achetez sinon je peux rien pour vous.
la folle ce décide elle me dit choisissez moi un manguier pomme, une fois a la caisse, je lui donne les recommandations d'usage pour l'entretient, elle me dit je ne veux pas mettre d'engrais, là elle commence vraiment a me gonfler, je lui dit sans engrais votre mango va mettre du temps a démarrer etc etc, elle me dit, je vais mettre du caca cabri, ici ca désigne de la merde fraîche de cabri.
je lui dit d'eviter de mettre ca et qu'il vaut mieux de l'engrais adapté etc...
bref! du coup elle me dit alors je vous prend pas le manguier...
ma reponse: au plaisir de plus vous revoir madame, des gens comme vous je n'en ai rien a foutre au revoir.
Doc

Message par catalan » 20 Juin 2015, 21:47

Je plaint le mari de cette dame .....
catalan

Message(s) : 1194

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?