ca fait un ptit moment que je ne m'étais pas connecté (vous me manquez ??!!!)
J'ai semé des yuzus fin décembre et je les ai mis à mon bureau là ou je bosse.
Niveau exposition : plein nord mais derriere une fenetre sans volet ni rideau toute l'année.
Niveau température : 25° de 7h a 18h 365J/365 et le reste du temps ca dépend du climat mais en gros, jamais en dessous de 18-19 (plein hiver) et jamais au dessus du 27 (plein été).
Niveau substrat : cannaterra+ (celui qui est bien riche) sans coco.
Niveau arrosage : des que le pot est completement sec, je le pose sur un bac et je met 5 cm d'eau dans le bac, le plant pompe l'eau par capilarité, une heure plus tard je le sors, j'égoute et ya plus qu'a recommencer 10 a 12j plus tard.
Niveau engrais : 0 apport mais le terreau étant bien riche j'ai un peu de marge et je vais y mettre mon purin de consoude.
On m'a toujours dit : les agrumes en pot dedans c'est la cata, les feuilles tombent, ils crevent blabla blabla et encore blablabla.
On m'a aussi dit : attention, sans coco c'est le phyto.
Comme beaucoup ici j'ai donc mené mon expérience.
9 mois plus tard, les yuzus font entre 25 et 35 centimetres, ils sont superbes et crée la curiosité de la part de mes collegues.
Ainsi, je pose la question suivante : pourquoi on dit toujours que ca marche pas alors que j'en ai la preuve sous les yeux tous les jours quand je viens au taff