Mes dernières greffes et semis

Greffe, bouture, semis...

Re: Mes dernières greffes et semis

Message par Bouladou » 18 Oct 2015, 11:23

Osmocote 6 mois. Tu sais pas lire ? :lol: C'est assez complet souvent manque de MgO ça dure prés de 6 mois mais à mon avis ça ne vaut pas l'algoflash géranium 3 mois pour un prix identique.
Quelques explication pour les cactus ( trop de K pour agrumes sauf en fruits) :http://www.cactuspro.com/articles/osmocote_plus_comment_ca_marche
Bouladou

Message par irving » 18 Oct 2015, 17:48

RE
Bouladou tu trouveras ma réponse ailleurs
afin de ne pas polluer la rubrique ,message édité et effacé
A+
Dernière édition par irving le 18 Oct 2015, 18:31, édité 1 fois.
irving

Message par Doc » 18 Oct 2015, 17:59

Les gars, dans cette section on cause greffe, semis, épargnez nous encore et encore vos blabla sur les engrais!
Doc

Message(s) : 10725

Message par boumbo31 » 22 Oct 2015, 22:42

Étrange comportement mais sur la double greffe de clémentine (Corse et ortanique) la partie Corse a soudainement arrêté de pousser puis le greffon à stopper de pousser et à viré au marron tandis que l ortanique continu de pousser à fond. Ça pourrait venir de quoi.
Autre Petite question aux experts. J'ai remis en route ma chambre de culture maison pour faire bien démarrer les dernières greffes avant l'hiver et faire grossir quelques plantules et j'ai un petit souci (ca me faisait pareil dans ma serre en fin d'été) j'ai des greffes qui débourent bien puis quelques jours après les feuilles tombent soudainement puis après c est le tour de la tige toute fraîche de tomber aussi. Et ça fait ca à plusieurs reprises...
Que pensez-vous? Araignées rouges? Manque d'humidité? Excès d'humidité? Merci
Image
boumbo31

Message(s) : 1121
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Message par Doc » 23 Oct 2015, 00:07

Y faut des photos.
Doc

Message par boumbo31 » 23 Oct 2015, 07:06

Voilà quelques photos (sur les photos tous les greffons ont déjà débourrés une à plusieurs fois jusqu à ce que les jeunes pousses perdent leurs quelques feuilles et tombent):
Image
Image
Image
Image
Image
L année dernière ca ne faisait pas ca sur le débourrage ... (Juste le Ugli déjà greffé depuis pas mal de temps qui avait ses nouvelles pousses qui tombaient pareil, comme si trop fragiles et puis à un moment il a poussé normalement)
Autre question si les greffes sont soudées est ce que je peux les passer progressivement dans la serre froide? Je sais que je vais stopper toute croissance et développement mais ce que je veux dire c est qu'au printemps ca recommencera à débourrer?
Merci
Image
boumbo31

Message par boumbo31 » 23 Oct 2015, 09:34

autre question est t'il plutot bon ou mauvais de pulveriser au pulverisateur à main les feuilles et jeunes pousses? Bon mais à quelle fréquence? Merci
Image
boumbo31

Message par Doc » 23 Oct 2015, 18:51

Pour les pousses qui ont tournés marron il aurait fallu des photo de suite, je t'aurais dit si c'etait du bois mort, du phyto, ou une attaque de botrytis.
pour les pousses qui tombent ca peu venir de plusieurs choses, choque thermique, soudure pas bonne, greffon pas bon, etc.
pour la serre froide etc, je peux rien te dire j'ai toujours travaillé au chaud ou en serre chauffé ou "tiède"
Doc

Message par Kloratdesoud » 23 Oct 2015, 19:59

boumbo31 a écrit :Étrange comportement mais sur la double greffe de clémentine (Corse et ortanique) la partie Corse a soudainement arrêté de pousser puis le greffon à stopper de pousser et à viré au marron tandis que l ortanique continu de pousser à fond. Ça pourrait venir de quoi.

une certaine paresse de la partie corse ? :lol: t’inquiètes pas c'est normal d'autres sont confrontés au même problème
Kloratdesoud

Message(s) : 210

Message par Doc » 23 Oct 2015, 21:17

J'ai oublié ta question au probleme ortanique, clem Corse,
tres simple! si on enleve la possibilitté d'une attaque chriptogamique, qui est tout a fait envisageable.. l'ortanique est bien plus vigoureux que la clem, ca a pris le dessus, la bête a condamné le plus poussif, c'est comme une plante qui subit une attaque violente de parasite ou maladie, elle va condamner du bois pour pas crever.
Doc

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication