par boumbo31 » 16 Nov 2015, 09:19
Pour répondre à quelques questions. Je constate de très fort départ lorsque je réussi à avoir de très beaux greffons bien lignifiés et un porte greffe qui tient bien la route.
Le débourrage de la greffe commence après 5 à 7 jours suivant la greffe.
J'essaierai ce soir ou demain de faire une comparaison avec une autre variété faite en même temps et sur un porte greffe plus petit (ça a bien démarré mais c'est quand même moins violent).
J'apprend beaucoup au fur et à mesure et il n'y a pas vraiment de secret, cependant je suis beaucoup les conseils de certains, notamment DOC que je remercie personnellement, et avec de la "merde" on obtiendra pas quelque chose de terrible, cela sert juste à ce faire la main, ce qui est très important pour la réussite quand même.
Je n'est quasiment plus aucun échec de greffe cependant je constate des rejets et abandon de greffons parfois lorsque j'ai de mauvais greffons ou des portes greffes pas assez costaud, dans ce cas j'analyse le porte greffe et s'il vaut quand même le coût je lui mettrai un coup de boost pour une greffe en 2016 ou alors poubelle sans hésiter.
Concernant le greffon j'aurai pu supprimer la partie de biais mais cette zone était parfaite pour faire une belle greffe à l'anglaise compliquée donc j'ai préféré gardé le biais plutôt que de couper au dessus et d'avoir une moins belle surface. Le greffon est un peu long mais il n'y a finalement pas beaucoup d'yeux sur cette distance (4 je dirai).
Sinon je suis en train de ranger toutes les greffes de l'année et ça en fait ^^