Bonjour Doc, et les autres

J'ai déjà lu cela, et je n'ai hélas pas eu la chance de goûter des pomélos dans "leur secteur de prédilection". Hélas avec le HLB, aurais-je un jour cette chance ? Pas si sûr.
Par contre du haut de ma maigre expérience, j'ai un pomélo au jardin, un star ruby, qui me donne quelques pomélos chaque année et qui sont vraiment très agréables. OK pour un faire un dessert "gourmand" il est préférable de leur ajouter un peu de sucre en poudre, mais pas plus que sur les pomélos du commerce. Ils sont largement aussi bons que les pomélos star ruby de floride ou de corse que l'on trouve sur les étals.
Donc je ne désespère de diversifier avec d'autres pomélos.
Actuellement j'ai Star ruby sur 4475 qui me donne, comme je le disais, satisfaction (à l'occasion je posterai un message pour comprendre la floraison, car elle est très assez peu prolifique et localisée uniquement sur les branches maigroulettes à ras le sol, le haut de l'arbre ne produisant aucune fleur - et donc aucun fruit).
J'ai l'opportunité de trouver du Enzo sur 4475 et du oroblanco sur C35.
Quel serait le meilleur choix dans mes conditions ? Je questionnais sur le Enzo car il est sur 4475, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, et s'il a un intérêt à côté de mon star ruby : plus ou moins précoce, plus ou moins résistant au froid pour les hivers rudes qui ne permettraient pas au star ruby d'arriver à maturité (février ici), etc. Je suis très curieux de la résistance au froid annoncée, j'aimerais en lire ici des expériences de terrain.
Merci !