araignées rouges

Identification et moyens de lutte.

Re: araignées rouges

Message par desidela » 08 Avr 2016, 13:25

Merci doc, ce serait donc le phyto, si je veux tenter quelque chose il faut que je lui mette ses racines à nues et bain d' aliette?
je n'arrive pas à prendre de bonnes photos de près, mon appareil n'est pas assez performant
J'en ai profité pour prendre mes portes greffes je vais les mettre dans la bonne rubrique en espérant que ce soit plus net
desidela

Message(s) : 5423

Message par fred74500 » 08 Avr 2016, 13:33

Je pensais aussi au phyto vu l'état il faut que tu fasses une photo recto verso en gros plan pour que Doc te dises si il y a attaque de AR,en attendant tu peux prendre un sopalin et frotter sur quelque feuilles et voir si tu as des traces rouges sur le papier, mais fais une photo comme je t'ai dit
fred74500

Message(s) : 1469

Message par desidela » 08 Avr 2016, 13:52

Merci fred pour ta réponse
Et dire que je n'avais pas pensé au phyto :oops: j'étais persuadé qu'il était rongé par les AR qui doivent en fait être là car il est affaiblit par le phyto
Par contre il y a des AR ça c'est sur je les vois nettement
desidela

Message par fred74500 » 08 Avr 2016, 15:46

Si pour toi tu es sur que ce soit des AR tu fais comme Doc ta dis apres il doit avoir le phyto mais perso moi je me casse plus la tête je jette après c'est toi qui voit ;)
fred74500

Message(s) : 1469

Message par desidela » 08 Avr 2016, 20:49

Merci fred ;) je vais tenter de le sauver, je ne vais lui mettre de l'aliette et commander de l'abamectine ça servira de toute façon
Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi il faut mettre à l'ombre quand on donne de l'aliette
Merci
desidela

Message par tropique » 08 Avr 2016, 22:53

Les araignées rouges sont invisibles à l oeil nu,pour les voir il faut zoomer sur le verso des feuilles

Image
Araignées rouges et leurs oeufs

Si aucun nuisible ne colonise les feuilles ou bois de ton plant,il faut que tu sois prêt à toute éventualité.Désolé de te le dire.
Pense tout de même à l isoler en attendant la suite.
Jardiner autant que je veux,faire le reste autant que je peux!
tropique

Message(s) : 5018

Message par desidela » 09 Avr 2016, 12:41

Merci tropique
Peut être que ce sont des acariens alors
Sous les feuilles je vois des points rouges qui bougent et quand je passe le doigt ça éclate
J'essaye de faire des photos comme les tiennes mais c'est flou
desidela

Message par Marie » 09 Avr 2016, 13:31

Comme il existe des pucerons de toutes les couleurs, c'est peut-être ça aussi, c'est plus gros que les araignées et visibles à l'oeil nu
Marie

Message(s) : 1857

Message par desidela » 09 Avr 2016, 14:22

Ça expliquerait le fait que le masai n'ait eu aucun effet!!!!!! Je vais rechercher dans le forum
Merci marie ;)
Doc, en relisant tes réponses je viens de voir que toi aussi tu m'avais parlé de pucerons désolée j'avais pas relevé :oops:
desidela

Message par Doc » 09 Avr 2016, 20:48

desidela a écrit :Merci fred ;) je vais tenter de le sauver, je ne vais lui mettre de l'aliette et commander de l'abamectine ça servira de toute façon
Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi il faut mettre à l'ombre quand on donne de l'aliette
Merci

A l'ombre pour limiter la sèche, dans des cas désespéré on leur met un sac, meme principe qu'une bouture a l'étouffée.
Doc

Message(s) : 10722

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs