Fito agricola : plantes et produits phytosanitaires

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Fito agricola : plantes et produits phytosanitaires

Message par seedless » 03 Jan 2014, 18:15

Oui je trouve aussi qu'a première vue Nico a eu plus de bol

J'ai viré tout leur substrat et tout traité et rempoté
Bouladou va s'amuser avec plus de 100 plantes :?
Ils sont en effet cultivés en pleine terre dans de l'argile

Image
seedless

Message(s) : 4108

Message par NicoAgrumes » 03 Jan 2014, 19:33

:shock:

Pour les racines ça me fait un peu peur pour les miens :?
J'ai la mineuse aussi sur les miens, je m'en occupe demain je vous en dirai plus.
NicoAgrumes
Administrateur

Message(s) : 4361

Message par seedless » 03 Jan 2014, 19:57

A mon avis tes PG auront le même système racinaire que les miens
seedless

Message(s) : 4108

Message par Bouladou » 03 Jan 2014, 23:54

Bon Doc tu as parlé de mélange ce qui m'étonne de ta part :lol: Bon voilà ce que j'ai dispo:
J'ai huile blanche, savon noir, alcool à brûler, Difocol, Propiconazole, cypermetrine, souffre micronisé, Bacillus thuringensis, Abamectine, Decisj=deltametrine, BBordelaise, Alietteexpress , Previcur N et depuis cette APM du Dacoprid= Confidor. Le rempotage je m'occuperai que des 23 miens je me vois pas tout rempoter :oops: . Par contre je veux bien faire une pulvérisation préventive sur tous les arbres. Je voudrais ton avis Doc? Je penche pour un bain rapide des mottes dans Prévicur + aliette et pulvérisation sur toutes les branches et feuillage d'abamectine si c'est touché plutôt par la mineuse ou de confidor si pucerons etc? Merci de vos avis sur ce qui peut être le plus rapide et efficace?
Après ce que tu me dis par mail Doc le confidor serait le mieux. ;)
Bouladou

Message par Doc » 04 Jan 2014, 01:40

Comme pour Seedless, mais avec les produits que tu as a dispo..
Dicofol acaricide efficace mais tres dangereux... interdit depuis quelques années, evite!!!
Propiconazole pas d'utilité sur les agrumes
souffre pareil
si tu as aucun signe d'acarien pas besoin de traiter, et ne balance pas d'huile ou de savon noir! dans l’état de stress qu'ils arrivent l'huile les foutrais a poil.
Pas besoin de gaspiller le previcur et de l'utiliser n'importe quand.. je te l'ai conseillé pour d'autres cas, rappelle toi.. aliette et rien d'autre.
Cyper en pulvé et confidor au pied camarade, en rapport aux produit que tu as, voila l'ordonnance ;)
Doc

Message(s) : 10723

Message par Bouladou » 04 Jan 2014, 13:18

Bon je me suis fait une petite synthèse des doses à utiliser:
Marques: Confidor, Dacoprid= 200g/l d'Imidaclopride, mélange conseillé=4 à 5ml/10 litres= 0.5ml/1 L d'eau
" :Cubetrine J = 5g/l de Cyperméthrine, mélange conseillé= 100ml/10 litres= 10ml/ 1Ld'eau
" : KB Aliette express J= 80% de Fosetyl-Aluminium, mélange conseillé= 25 à 50gr/10 litres= 2.5 gr à 5gr/ 1L d'eau

Donc Doc avec 1 arrosoir de 10L je met 4 à 5ml d'Imidaclopride = Confidor et j'arrose chaque motte de PG.
avec 1 Pulvérisateur de 5 Litres je met 25gr de Fosetyl-Aluminium= Aliette et je pulvérise sur toutes feuilles et branches des PG.
avec 1 Pulvérisateur de 5 Litres je met 50ml de Cyperméthrine= Cubetrine J et je pulvérise sur toutes feuilles et branches des PG.
A priori sur le paquet de Cubetrine J il est déconseillé de mélanger à un autre produit! Donc après la pulvé d'aliette j'attend un peu que ça sèche. ;)
Doc est ce bien ça ta posologie? ou as tu des remarques?

Merci Pour tout Doc. :D
Bouladou

Message par Doc » 04 Jan 2014, 13:36

Oui j'ai des petites remarques:
Confidor au pied on balance a 1ml/L
Ta cyper elle est tres light, je travaille a la cypermethrine dosée a 100g/L de matiere active, la tienne fait 5 gr/L c'est trop light, passe plutot du Decis dans ce cas...
T’embête pas a pulveriser a l'aliette, sauf si tu vois gommose ou die back, là tu fais un duo arrosage et pulvé, sinon c'est au pied que l'on mets l'aliette.. a 2,5/ L en preventif, a 5gr/ L en curatif, et jusqu'a 8gr/L pour des cas graves et désespérés en mélange avec ce que tu sais...!
Doc

Message par maya » 04 Jan 2014, 15:38

Pour le confidor pour mineuse j'imagine. Ça marche aussi en arrosage ? Vu que c'est systémique. Ça serait bien plus pratique et moins nocif qu'en pulve.
Ça marche ?
maya

Message(s) : 98

Message par Bouladou » 04 Jan 2014, 15:44

Donc OK Confidor arrosage au pied on balance à 1ml/L + aliette à 5gr/l si doute gommose ou phytho.

Marques: Decis J = Deltaméthrine 15 g/l, mélange conseillé= 8ml/10 litres= 0.83ml/1 L d'eau en pulvérisation foliaire.

Bon quand tu viens, tu me fais une liste des 4 à 5 produits essentiels concentrés que je prendrai avec toi chez la belle blonde parlant Français. ;) :lol:

Bon j'ai pas encore reçu les PG que déjà panique pour que le camion puisse arriver chez moi, puis soigner les 110 PG. Heureusement je peux compter sur Catalan qui m'a déjà bien aidé et Cast66 qui pourront déjà récupérer leur 12 et 5PG. ;)
Bouladou

Message par Doc » 04 Jan 2014, 16:03

Je pensais m'exprimer dans un gaulois clair l'ami du 66 :lol:
aliette en preventif dés réception, si rien ne semble touché, tu arrose a 2,5 gr/L et c'est tout.
Si tu vois de la gommose ou du die back, là tu fais un duo pulvé et arrosage a 5gr/L !...
Je préfère les brunes tu le sais :mrgreen:

Maya, confidor en arrosage c'est pas pour la mineuse, la mineuse c'est en pulvé!
en arrosage de plantes venant de pays a risque c'est pour zigouiller en particulier les nématodes qui peuvent etres present!
Voilà, ça fait 25 euros la consultation :lol:
Doc

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?