
J'ouvre ce topic en complément de celui du Die Back et de la Phytophthora qui pour moi sont une des conséquences possibles au Die Back.
En effet les températures commencent petit à petit à s'élever et la luminosité devient de plus en forte. J'ai lu plusieurs débats au sujet du Die Back qui serait pour la culture en pot et en serre froide uniquement ( je ne sais toujours pas pourquoi les arbres en pleine terre ne sont pas touchés

La conséquence d'un excès de lumière une mauvais gestion de l'humidité en terre et hygrométrique et surtout en lien direct avec la température de la terre

Si la température de la terre est en dessous 12,5 / 13 Degrés et que la température des feuilles excèdent les 10° il a photosynthèse et donc risque de WLD. c'est ce que je constate sur mon Volka bizarrement l'Eureka n'est pas touché, la température de la terre oscille entre 6 et 12 degrés et de l'air en journée plus de 20 degrés parfois plus. j'ai en ce moment énormément de feuilles qui tombent.



Par avance merci les amis.