Chez moi zone 9 de l'oranger, la température la plus froide que j'ai relevé est de -5°. Pour les valeurs données pas Sebastien , bien que ce soit des extrêmes,
j'ai confiance en ce qu'il annonce pour avoir vu le jardin de son ami où il teste ses arbres. Maintenant, c'est des arbres adultes, il y a plein de photos et de descriptions des dégâts fait par alias dans le forum de certains sectaires.
Maintenant divers cultivars et conditions peuvent faire varier ces valeurs. Je considère quand même ces valeurs comme optimistes. Pour le Thomasville (il y au moins 2 cultivars que je possède) je ne suis pas d'accord avec toi. A ce moment là il n'y a que pomelos, oranges navels, clémentines et satsumas + ses hybrides japonais puisque tu n"aime pas avoir les pépins.
Moi pour les pépins je m'y suis habitué.

Dans Hardy citrus:
http://neo6601.free.fr/Pdf%20-%20Doc/Hardy%20Citrus.pdf Les clemyuz sont donnés pour -12°c et pour le Taichang Lemon vu que ses 2 parents tiennent les -12°c ça m'étonne. Maintenant ce que l'on récupère dans ce genre de raretés sont souvent issus de semis et donc pas complètement fidèle au plant type.