Mon petit journal sur la culture avec LED COB.

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Mon petit journal sur la culture avec LED COB.

Message par gwenm » 18 Mars 2017, 22:21

Il me semblait que tu voulais faire un truc dans ce genre.. c'est une vrai cam que tu utilise ?
J ai jamais eut de vrai cam (un jour j en aurai une ;) ) du coup tu as une carte dedans de temps de capacité ? c'est ca ?
gwenm

Message par baba » 18 Mars 2017, 22:35

C'est une caméra de surveillance qui film dans le noir et dans le jour.
C'est brancher sur l'usb du nano ordinateur. Et je lui est demander gentiment de prendre des photos a interval de sécurité.

C'est un peu comme une webcam en gros.
Je ne suis pas expert :P
baba

Message(s) : 1197

Message par gwenm » 18 Mars 2017, 22:43

OK, du coup c 'est bon alors, faut plus de temps c'est tout..mais oui faut que tu règle la lumiere c'est sur.
Je connais pas du tout ce systeme de cam avec usb sur ordi..
moi aussi j aimerai pouvoir filmer mon hotel a insect en fait :D ..un jour peut etre ;)
gwenm

Message par baba » 18 Mars 2017, 23:25

Faut du temps et surtout l'envie de te prendre là tête ;)

Moi je me suis payer un petit ordinateur. Qui gère ma box. Et j'ai rajouter la caméra.
Et je vais rajouter d'autre chose.

Après tu peux le faire avec une webcam et ton vrai ordinateur mais lui consomme plus. Après si c'est pour filmé une journée pas la peine d’investir.
Tu branches ta webcam, avec un petit soft te film pendant 24 heures et le tour est joué.
Mais si c'est pour tournée pendant 1 ans tous la période de jour. La c'est peut être le mieux de prendre un raspberry qui consomme 15€ à l'année en marchant 24/24. Mais plus d'emmerde.

Tout dépend de ce que tu cherches.

Moi j'ai choisi. car ça gère ma tente. Mais j'ai passé pas mal d'heure à gérer les problèmes. Et certain sont pas résolut :lol:
baba

Message par gwenm » 18 Mars 2017, 23:31

Ok baba, si j ai besoin je te demanderai :lol:
C'est sur du long terme que j aimerai aussi mais j 'y connais rien du tout :D suis une buse dans ce genre de fonctionnement :oops:
gwenm

Message par baba » 18 Mars 2017, 23:50

Parce que tu crois que je suis pas une buse :lol:

j'ai passé 2h à aligné 5 lignes de code afin de prendre mes photos.

Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash

laDate=`date +%Y-%m-%d`

mkdir fleur/$laDate
cd fleur/$laDate
streamer -o ~/fleur/$laDate/`date +%H-%M-%S-`"0000.jpeg" -j 100 -s 1920x1080 -t 23:59:00 -r .01666667

Détail des lignes. Pas la peine de comprendre.
La première ligne c'est pour initalisé et dire que c'est du bash. En gros ça lit comme nous et ça fait ce qu'il y a de marqué. Pas vraiment de la programmation.

La deuxième ligne tu dis que laDate= ce qu'il y a là Date Y pour year ( année) m month ( mois ) d day ( jour)
On appel mettre des données dans une variable. A lieu d'écrire tout le blabla, tu réecri juste $+variable vu que c'est égale.

cd c'est pour dir ou je veux aller. Tu navigues dans les répertoires.

Et la ligne Streamer je l'ai copier d'internet :lol: On j'ai modifier 2 trucs comment nomé mon fichier une fois que la photo est prise.

Un pros le fais en 1 min. :oops:
Tous ça pour en revenir à mon message précédant. Faut savoir ce que tu veux et surtout prendre sur toi et farfouille sur internet.
Et passé des journées devant cette écran pour des résultat nul comme mon film qui est moche. :shock:

Au début de mon expérience, je savais même pas comment l'ordinateur pouvait contrôler des prises électrique. ( environ 1 mois à l'avoir compris).
baba

Message par gwenm » 18 Mars 2017, 23:54

HA Ouai..nan, pas la patience pour ca ..je crois que ca va etre trop fort pour moi :D
gwenm

Message par baba » 19 Mars 2017, 00:02

https://tinkererblog.wordpress.com/2015 ... y-pi-case/

Tu montes un petit truc comme ça :D

Tu fais comme moi, tu abandonnes un moment et tu reviens plus tard.

Mais ici y a un mec ou deux de bien callé sur le nano ordinateur. Eux serai plus de réalisé ce que tu cherches.

L'informatique c'est bien ça le problème. C'est qu'on n'y connais rien :mrgreen:
On en a jamais fait à l'école.

Et le pire c'est qu'un espace en trop peut te faire tournée en bourrique un moment.

La plus part du temps je me sers de chose qui sont déjà crée par des pationnés, des soft déjà écrit ou autre.
Mais a force de bidouller par ici et par la tu apprends des choses. Et un jour ça se regroupe.
baba

Message par gwenm » 19 Mars 2017, 00:11

Bien sur l experience fait que ..mais suis pas patiente quand ca me semble compliqué..j aime pas me prendre la tête
Par contre je peux facilement demander de l aide autour de moi défois que .. ;)
Mais bon, j'aime bien reussir les choses par moi même aussi surtout..je verrai bien, pour le moment je peux pas trop me pencher sur le sujet mais j ai toute la vie pour ca ;)
Bonne chance à toi en tout cas, baba, tu y arrivera ;)
gwenm

Message par baba » 19 Mars 2017, 00:16

Merci, pour le soutien.

Je vais voir à investir dans un filtre pour mettre devant la caméra. Comment ça va tenir j'en ai strictement pas la moindre idée.
Car j'ai vu qu'avais les lunette de soleil les couleur sont mieux.

Peut être qu’après faudra retoucher les photos et la encore je vais galérer :)

L'avenir nous le dira si j'ai bien fait de continuer à me prendre la tête.
baba

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation