Tomates

Re: Tomates

Message par Marie » 21 Avr 2017, 17:50

Elles sont belles tes greffes Desi, tu en a 9 comme moi ;)

J'ai trouvé aussi que les plants greffés ne se sont pas beaucoup développés, les 2 plants non greffés font le double

Mais depuis quelques jours je vois du mieux, les greffes ont environ 3 semaines, c'est sans doute le temps nécessaire pour qu'elles se remettent de l'opération,
On va voir si elles vont rattraper de dépasser les non greffées, et l'incidence sur la récolte, c'est quand même le but :D

A suivre la saga des tomates 2017 ;)
Marie

Message(s) : 1857

Message par desidela » 21 Avr 2017, 20:00

Ici on commence à me dire qu'on va finir par aller acheter des plants en jardinerie :evil: :evil:
Marie, je pense que je vais en avoir plutôt 6 car les autres sèchent, par contre mes boutures de têtes de pg sont super belles (on les voit derrière) ;)
Je vais en regreffer mais je c'est surement un peu tard maintenant

Fritz il est beau ton plant

Baba, tu as récupéré les graines de rébellion dans une tomate ou un sachet? Car c'est surement une variété f1 et si tu as récupéré la graine ça peut expliquer le peu de fruits que tu as eu ;)
desidela

Message(s) : 5423

Message par baba » 21 Avr 2017, 20:03

@Desidela: j'ai récupérer le pépin dans une tomate bio d'un grand supermarché. ;)
On verra bien cette année.

Edit: j'ai eu 10 tomates mais elles ont jamais muries :(

Pour l'année prochaine HAHAHAHA
Celà est enorme :)
Je ne suis pas expert :P
baba

Message(s) : 1197

Message par roger22 » 21 Avr 2017, 20:54

je reste très dubitatif sur vos problèmes de plants de tomates.
J'ai pendant de très nombreuses année semé de nombreuses variétés des tomates dans mon jardin sans jamais rien récolter : cul noir!
Il y a environ deux ans , j'ai implanté une petite serre agricole surface 24 m² hauteur 2.5 m pour y mettre quelques plants d'agrumes et de fruitiers tropicaux. Préparant un pot pour semer une amande de manguier, en utilisant du terreau de mon composte, j'ai eu la surprise de voir pousser un plant de tomate. Depuis je n'ai plus acheté la moindre tomate. Ce plant qui mesure 2.5 m de haut (et pour cause) et 1.50 d'envergure donne en permanence une livre de tomate par semaine pendant la mauvaise saison et à profusion le reste de l'année. Actuellement ,il a plus de 2 ans .Il est plein de tomates et de fleurs. J'en conclue que la tomate n'est pas une plante annuelle mais qu'elle peut être sa durée de vie? Avez - vous une expérience similaire?.
Début février ,jai semé 2 graines de coeur de boeuf . Dans 8 à 15 jours ce sera la première récolte....
roger22

Message(s) : 843

Message par Marie » 21 Avr 2017, 21:10

Elle me fait peur ta tomate géante baba, je ne veux pas en manger :shock:
Marie

Message(s) : 1857

Message par desidela » 21 Avr 2017, 21:23

Baba, les variétés de tomates (même bio) en supermarché sont souvent des hybrides qui ne donnent rien de bon ni de productif quand on les ressème ;)
desidela

Message(s) : 5423

Message par gwenm » 21 Avr 2017, 21:24

Marie a écrit :Elle me fait peur ta tomate géante baba, je ne veux pas en manger :shock:

Oui elle est photoshopée la photo c'est pas possible :lol:
gwenm

Message par baba » 21 Avr 2017, 22:31

En fait les graines de type F1 sont à proscrire alors ?
On sait même plus ce qu'on bouffe c'est grave :cry:
Je ne suis pas expert :P
baba

Message(s) : 1197

Message par lem » 22 Avr 2017, 06:00

gwenm a écrit :
Marie a écrit :Elle me fait peur ta tomate géante baba, je ne veux pas en manger :shock:

Oui elle est photoshopée la photo c'est pas possible :lol:

J'allais le dire tu as été plus rapide que moi Merci toshop ;)
lem

Message(s) : 6936

Message par Fritz67250 » 22 Avr 2017, 08:25

desidela a écrit :Ici on commence à me dire qu'on va finir par aller acheter des plants en jardinerie :evil: :evil:
Marie, je pense que je vais en avoir plutôt 6 car les autres sèchent, par contre mes boutures de têtes de pg sont super belles (on les voit derrière) ;)
Je vais en regreffer mais je c'est surement un peu tard maintenant

Fritz il est beau ton plant

Baba, tu as récupéré les graines de rébellion dans une tomate ou un sachet? Car c'est surement une variété f1 et si tu as récupéré la graine ça peut expliquer le peu de fruits que tu as eu ;)

Merci mais il stagne beaucoup, je l'avais semé (pour test) en décembre, il a germé début d'année, il a vite poussé pour atteindre ce stade et depuis plus rien, j'ai vérifié le pot n'est pas trop petit :cry:
Fritz67250

Message(s) : 1584

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques