Collection Desidela

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Collection Desidela

Message par Doc » 09 Mai 2017, 13:34

Arrete ton char fierrot, ca peut etre expliqué par plusieurs choses, Pg, sol, peu d'eau etc et chance...
Mais par contre, tu ne montres jamais rien ou si peu de tes trucs, et je sais de source sure que tes pieds font pitiés physiquement, avoir du phyto c'est rien, mieux vaut en avoir de temps en temps sur certain mais avoir des résultats et des plantes qui font envie plutot que pitié.
Arrete de tous ramener a ton extrémisme borné bio!
Doc

Message(s) : 10722

Message par lem » 09 Mai 2017, 13:40

Doc a écrit :Arrete ton char fierrot, ca peut etre expliqué par plusieurs choses, Pg, sol, peu d'eau etc et chance...
Mais par contre, tu ne montres jamais rien ou si peu de tes trucs, et je sais de source sure que tes pieds font pitiés physiquement, avoir du phyto c'est rien, mieux vaut en avoir de temps en temps sur certain mais avoir des résultats et des plantes qui font envie plutot que pitié.
Arrete de tous ramener a ton extrémisme borné bio!

+1
On voie pas souvent tes plantations ni ton pourcentage de réussite ;) ;) ;)
lem

Message(s) : 6935

Message par fierrot » 09 Mai 2017, 13:42

et non lem et doc. ceux qui veulent voir mes plantes se sont déplacés ;)
et vu que la plupart ont été banni ben ils peuvent pas vous dire du bien de mes plantes :)
biz les amis
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot

Message(s) : 2916

Message par Zorrette 01 » 09 Mai 2017, 13:45

je sais pas si cela peut vous rassurer les filles... mais moi aussi, je crois que je vais me remettre à l'aliette... pourtant c'est moi qui gère les arrosages car mes arbres sont sur ma terrasse couverte et j'ai tout rempoté comme expliqué... j'ai refait des trous à mes pots...

Est-ce que cela peut venir de l'eau ? j'utilise de l'eau du robinet qui a décanté un peu (récupération de l'eau froide avant la douche)...

Bon il faut que je mette des photos pour être sûre mais mon pamplemousse ressemble à ta lime... beaucoup de fleurs et peu de feuilles... :?
Zorrette 01

Message(s) : 222

Message par Marie » 09 Mai 2017, 13:51

On va toutes planter nos agrumes chez Fierrot, c'est le plus sur ;)
Marie

Message(s) : 1857

Message par desidela » 09 Mai 2017, 14:18

fierrot a écrit :je suis aussi le seul à n'avoir jamais envoyé de fongicides/pesticides dans mon sol ;)

fierrot, ON SAIT et au cas ou on oublie c'est dans ta signature
Doc a écrit :ca peut etre expliqué par plusieurs choses, Pg, sol, peu d'eau etc et chance...

L'année dernière j'ai tout rempoté et sauf un ou 2 les racines étaient toutes +/- pourries surtout à cause de la toile que j'avais mis au fond de mes pots, un substrat et engrais inadaptés, pot en terre...bref
Heureusement que je vous ai trouvé :mrgreen: Je pense que si j'arrive à greffer mes propres pg ce sera mieux

Zorrette, n'hésites pas à mettre des photos ;)
Marie a écrit :On va toutes planter nos agrumes chez Fierrot, c'est le plus sur ;)

:lol: :lol: :lol:
fierrot a écrit :et non lem et doc. ceux qui veulent voir mes plantes se sont déplacés ;)
et vu que la plupart ont été banni ben ils peuvent pas vous dire du bien de mes plantes :)
biz les amis

:roll: tu cherches vraiment la ***** fierrot
desidela

Message(s) : 5423

Message par Marie » 09 Mai 2017, 14:31

Tout ceci étant dit :?

Desidela, je suis sure qu'après ces premières expériences malheureuses de débutant,
tu vas avoir des beaux plants issus de tes semis et de tes greffes.

Le phyto, c'est rien, un peu d'aliette, une année sabatique pour le plant, et ça repart

Bonne continuation
Marie

Message(s) : 1857

Message par baba » 09 Mai 2017, 14:55

Fierrot désolé mais je suis pour le bio.
A part les ageumes car je n‘arrive pas a les nourirs correctement. Peut être plus tard.

Mais arête de saouler les gens avec ton bio par ici par la. Car tu fait plus de mal qu'autre chose. Comme tu disais a une personne soit humble. Tu cultives pour toi même. Les autres font ce qu'ils veulent. Chacun sa conscience.
2ème point comme les autres j'ai pas vue beaucoup de photo de ta part.

Ceci est mon avis et ne veut pas plus pourrir le topic de desidela.

Si un modo passe et que mon post est trop saignant. Il peut le supprimé.
Je ne suis pas expert :P
baba

Message(s) : 1197

Message par desidela » 09 Mai 2017, 15:05

Merci beaucoup Marie ;) ;)
Je l'aime bien ton post baba, c'est bien vu pour l'humilité :mrgreen:
desidela

Message(s) : 5423

Message par Fritz67250 » 09 Mai 2017, 15:37

Je suis d'accord avec eux, Fierrot tu es vachement arrogant pour le coup.... :x

j'ai lu pas mal du forum et sur ce que j'ai vu il n'y a jamais eu de banissement non justifier, sinon j'aurai déjà été viré suite à une publication de photo ;) :lol: ,

On peu être pour le bio et le prôner mais il y a une limite , et la perso je trouve que c'est a la limite du ridicule et du harcèlement. tu est pour le bio tant mieux à chacun sont truc.

Quand au photo on est ici pour partager donc partageons, on va pas tous ce déplacer pour venir voir t'es agrumes, l'excuse est bien bonne ;)
Fritz67250

Message(s) : 1584

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres