Tomates

Re: Tomates

Message par Poolco » 04 Juil 2017, 21:50

Si je tenais l'&$#/ qui s'est amusé à changer les étiquettes des plants à la jardinerie! Sur 6 pieds plantés 4 sont des tomates allongées énooooormes!
Image
Va en falloir pour la tomate mozza, heureusement que c'est facile à couper en les mettant ensemble entre 2 assiettes. Il suffit ensuite de passer la lame du couteau bien aiguisée entre. Vive internet pour ces astuces
Poolco

Message(s) : 935

Message par baba » 04 Juil 2017, 22:21

J'ai pas trop bien compris. Tu veux les coupés en deux mais a plusieurs ? avec des assiettes ? J'imagine un peu le truc ;)

Mais si tu fais des carrés de la mozza ça serait pas plus simple :D

Bonne chance.
Je ne suis pas expert :P
baba

Message(s) : 1197

Message par Poolco » 05 Juil 2017, 04:19

Oui toutes ensemble dans une assiette, il faut qu'elle soit pleine, avec un petit creux, tu poses une deuxième dessus de façon à ce qu'elles soient juste maintenues ( tous les modèles d'assiette ne conviennent pas, ici celle dessert sont pile poil). Et ensuite on passe le couteau entre les 2 assiettes =magique. Il existe plein de vidéos sur le net tape" tomates cerises couper"
Poolco

Message par lem » 05 Juil 2017, 05:04

voir la ;) ;) ;)
lem

Message(s) : 6935

Message par Poolco » 05 Juil 2017, 07:40

Comment fait on pour mettre un lien stp ?
Poolco

Message par lem » 05 Juil 2017, 07:49

au dessus de l'endroit ou tu tape ton message dans la barre verte tu clic sur URL et la tu place ton lien entre les balises la ou il y a la barre verticale qui clignote tu colle ton lien ;) ;) ;) ;)
lem

Message(s) : 6935

Message par Fritz67250 » 05 Juil 2017, 08:16

J'ai récolté mes première tomate " 3 " samedi , et dégusté hier soir, elle sont très bonne :D seule petit problème une d'entre elles avait le cul brun, es que c'est signe de mildiou ?

Baba ou en est ta tomate Géante ? ma chinoise pousse mais elle n'est pas plus grande que les autres vivement des fleurs ^^ un tomate jaune toute bridé ^^

HS: les fraisiers aussi pousse mais aucun signe de fleurs ce ne sera pas pour cette année :?
Fritz67250

Message(s) : 1584

Message par baba » 05 Juil 2017, 08:50

Pour moi comme un âne j'ai pas mis d'étiquette. Donc j'ai eu ma première tomate de cueilli sur celle qui à passé un mois dans la serre.
Mais je sais plus si c'est la rébellion ou la tomate OGM donc je suis pas près de la manger :lol: :lol: :lol:
Elle à a rouge bizarre. Il y en avais 3. Mais je devais avoir des couleurs farfelue.

Tomate cueillis ( sur la photo je la trouver plus rouge quand réel, je la trouve rouge tirant vers le rose très légé).
Image
Tomate rebellion prise sur internet:
Image

Pour les fraises la semaine en vac en a fait cramé une la plus avancer. Il m'en reste 2 mais toujours pas de fleur n'ont plus. J'espère en avoir cette année car attendre encore un an pour savoir si je vais avoir une fraise rouge ou violette ou bleu ça fait long.
baba

Message par Fritz67250 » 05 Juil 2017, 09:23

faudrait que je sème toute les graines de fraise que j'avais acheter, je pourrai faire une fraiserai :lol: :roll:
Fritz67250

Message(s) : 1584

Message par baba » 05 Juil 2017, 09:41

Avec tous les essais fait sur les graines chinoises et autre j'en tire ces conclusions.

Bha plante carnivore Passer son chemin, 2 commandes, deux fois autre chose.
Tomate qui devait être multicolore son rouge ( faut attendre les autres )
Fraise pousse mais attente de couleur.
Mette bio sur le site mais aucune garanti.

Pour des fleurs ça peut être pas mal, mais pour ce qui va dans l'assiette faire attention.

Bref on sais pas trop ce qu'on a. Et beaucoup de paquet n'arrive pas. Je parle que des graines car toutes les autres commande sont arrivé 100% ( balance, plaque céramique pour brumisateur, forêt ils sont arrivé mais c'est de la daube, ...). Mais les graines c'est plus la bas que je me fournirais.
Bien faire gaffe à ce qu'on acheter chez les chinois.

C'est mon avis sur les chinois, on paye pas chère mais on a de la merde. Alors dans mon assiette rien qui vienne de chez eux.
Chacun fait comme il veut.
baba

PrécédentSuivant

Retour vers Légumes et fruitiers classiques