Hello !
Permettez moi d'abuser encore de votre temps et connaissances
Les filles et mon épouse m'ont ramené des cédrats (origine Sicile à priori) d'un marché du coin (pour ma fête ), on a donc pu goûter ça, je ne connaissais pas le goût cru.
Purée quelle surprise ! Le zeste+chaire épaisse émincés finement, c'est vraiment très sympa je trouve, parfum très agréable, sans amertume, et la texture vraiment intéressante.
En salade de fruit avec d'autres fruits, j'adore (et pour accompagner un baba au rhum, hmmm).
Ma fille de 6 ans a beaucoup aimé sur du poisson aussi, c'était assez inattendu (j'ai du lui retirer le saladier pour qu'elle en laisse aux autres ).
Le jus, ce n'est pas ce qui m'a le plus branché mais c'est utilisable. Aucun pépin par contre.
Et donc forcément, l'idée d'en mettre un dans ma petite collection me titille. J'ai vu que ça n'aime pas le froid, mais j'ai envie de tenter le coup avec un sujet modeste (dans ma serre au plus bas j'ai du tomber à 4°C depuis le début de l'hiver).
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les variétés. Citrus medica et... ?
Je cherche donc un cédrat charnu, parfumé, non amer, et si possible qui permette une récolte un chouia étalée (un gros fruit, ça occupe déjà bien).
J'ai vu la main de Bouddha, se démarque évidemment pour son aspect mais qui, de ce que j'ai lu, est aussi gustativement intéressant dans cette optique "zeste/chair crus".
Je suis donc super preneur d'avis/recommandations sur le choix à faire !
Merci encore
PS: et si quelqu'un peut vérifier mon idée de taille de mon citronnier, cf autre topic, ça serait vraiment chouette