Les spécialistes de la cuisine au lait de coco auraient certainement des choses à dire, je suis tout à fait preneur de suggestions

J'attends avec impatience une 1ère récolte de poivre timut (ou même suffisamment de feuilles fraîches), ça irait très bien ici !
Ingrédients
1 poulet
2 oignons blancs
2 gousses d'ail
1 morceau de gingembre frais ou congelé
1 combava (fruit) frais ou congelé + 3 ou 4 feuilles
1 citron jaune, ou mieux, citrons verts
Lait de coco (par une boite de 400ml)
Epices : curcuma, coriande moulue, piment, badiane, clous de girofle, poivre
Herbes : thym, mélisse fraîche (1 tige), coriandre fraîche si dispo
Gros sel
Préparation
Découper le poulet en 8.
Un peu d'huile au fond d'une cocotte, et faire revenir à feu vif le poulet avec du gros sel (suffisamment, au nez 1 cas, mais attention quand même, tout le sel mis ici sera dans le plat final) et du curcuma (je suis généreux sur le curcuma, je saupoudre bien). Baisser le feu au besoin pour éviter de brûler le poulet.
Pendant ce temps émincer oignons et ail, puis, lorsque le poulet est déjà bien grillé et presque cuit, ajouter oignon, ail et laisser fondre à feu doux quelques minutes.
Ajouter ensuite le lait de coco, un peu de thym, coriande moulue, badiane (1 étoile), clous de girofle (2 ou 3), piment (1 piment oiseau ou de cayenne par ex, ou moulu, à doser selon tolérance !). Note : ne pas mettre de poivre à ce stade, ça se met juste à la fin, au moment de servir !
Ajouter également le gingembre (rapé si la racine sort du congel, sinon émincé), zeste de combava (quelques coups de râpe), zeste d'un citron entier.
Emincer les feuilles de combava (perso je retire la nervure principale) et les ajouter.
Laisser mijoter à couvert (30 minutes ?).
Juste avant le service : goûter, rectifier l'assaisonnement (poivre, 1/2 à 1 jus de citron) et ajouter des feuilles de mélisse.
Et sur l'assiette, ajouter également des feuilles de coriande fraîche si dispo.
A servir avec du riz et légumes de saison.