Bonjour à tous,
Pour différents problèmes trop longs à évoquer, mes agrumes ont manqués d'eau et d'engrais ces deux dernières années surtout l'été dernier, dans le var, qui fut très chaud. J'ai pu éviter le pire au moins d’août et j'ai surtout installé un goutte à goutte. Mes agrumes sont en pleine terre (sauf deux) et reçoivent une dose d'eau correcte maintenant.
Par contre, en lisant vos nombreux posts, j'ai vu qu'ils étaient carencés et je commence à la traiter. Désolé je débute et la notion de "npk" m'était inconnue encore il y a 1 mois mais j'apprends vite . Quelques exemples parmis d'autres : Kumkat + orange amère
J'ai traité il y a un mois avec du sang séché + séquestrène+engrais agrumes et je vois que les feuilles sont un peu moins jaunes en général. J'ai mis hier de l'engrais agrumes+hortillon 1 gr/l sur chaque arbre et j'ai mis un arrosoir de 10 litres.
Composition de mon engrais agrumes : 8-16-42+0.1% Fer+0.05% de Manganèse+0.1% de Zinc.
Je termine mes pots d'engrais agrumes et je passe au bleu après. Je continue l'hortilon tous les mois.
Je ne serai pas là pour voir les progrès mais j'ai quelqu'un qui peut mettre les engrais.
Je voudrai savoir si en théorie je suis bon sachant que je ne pourrai revoir mes arbres qu'en août ? D'autre part l'engrais agrumes ou le bleu, il faut en mettre toutes les semaines ou tous les mois ?
Merci pour l'aide.