Bonjour Poolco,
Je suis d'avis de ne pas tailler trop court. Juste supprimer le bois mort, les branches qui se croisent ou qui poussent vers l'intérieur et ainsi garder une couronne bien aérée car le nashi, à l'instar du poirier, est sensible à la tavelure, e.a... Le but étant de garder un arbre bien équilibré et les fruits à hauteur raisonnable.
Préférer la/les taille(s) d'été (entre mai et août), beaucoup moins stressante(s) pour l'arbre. Les avantages de cette taille d'été sont une meilleur (et + rapide) cicatrisation, les erreurs sont plus vite rattrapées, même de grosses branches peuvent être coupées si besoin.
Au passage, cette taille est très avantageuse pour les arbres à noyaux qui ont tendances à faire de la gomme sur les grosses coupes d'hiver.
La taille d'hiver fait faire du bois, celle d'été affaibli plus l'arbre et donc la mise à fruit est plus rapide. Ceci dit, les deux taille peuvent être combinées dans les premières années pendant la formation de l'arbre, ensuite juste l'été.
Voilà ma façon, j'espère que ça pourras t'aider dans ton choix et aussi ne pas m'attirer les foudres des inconditionnels de la taille à bois sec