J'ai aussi un aquarium (800litres) mais je ne me sert jamais l'eau pour arroser
Je le sert d'eau de pluie récupérée

par lem » 21 Juin 2018, 15:41
par Linfey » 21 Juin 2018, 16:49
par jbex » 22 Juin 2018, 11:02
par OLOZZY24 » 22 Juin 2018, 11:15
jbex a écrit :Si tu n'utilises pas d'engrais pour tes plantes d'aquarium ni de traitements pour tes poissons tu peux sans probleme, c'est un peu comme ça que fonctionne l'aquaponie ce qui est toxique pour les poissons est bon pour les plantes
par NicoAgrumes » 22 Juin 2018, 12:25
OLOZZY24 a écrit :jbex a écrit :Si tu n'utilises pas d'engrais pour tes plantes d'aquarium ni de traitements pour tes poissons tu peux sans probleme, c'est un peu comme ça que fonctionne l'aquaponie ce qui est toxique pour les poissons est bon pour les plantes
Attention a ce que l'eau ne soit pas trop riche ! une connaissance a voulu vider un aquarium et arroser son citronnier avec... résultat il a cramé
par Linfey » 22 Juin 2018, 18:03
jbex a écrit :Si tu n'utilises pas d'engrais pour tes plantes d'aquarium ni de traitements pour tes poissons tu peux sans probleme, c'est un peu comme ça que fonctionne l'aquaponie ce qui est toxique pour les poissons est bon pour les plantes
OLOZZY24 a écrit :jbex a écrit :Si tu n'utilises pas d'engrais pour tes plantes d'aquarium ni de traitements pour tes poissons tu peux sans probleme, c'est un peu comme ça que fonctionne l'aquaponie ce qui est toxique pour les poissons est bon pour les plantes
Attention a ce que l'eau ne soit pas trop riche ! une connaissance a voulu vider un aquarium et arroser son citronnier avec... résultat il a cramé
NicoAgrumes a écrit :Si c'est l'eau que tu renouvelles tu peux y aller pas de danger. Effectivement il faut sûrement éviter si tu as traité tes poissons.
Ah ben c'est sûr que quand on vide un aquarium on récupère tout "l'engrais" contenu dedans et là ça fait trop.
par Doc » 22 Juin 2018, 18:11
par Linfey » 22 Juin 2018, 18:31
Doc a écrit :Les feuilles tombent parce qu'il y a un manque d'azote, le suivi d'engrais est pas bon, il faut etre régulier les agrumes bouffent beaucoup.
par Linfey » 22 Juin 2018, 18:41