Bientôt nous allons emménager dans une nouvelle habitation en souhaitant que cette fois ci nous puissions y trouver un peu de sérénité. A partir de la semaine prochaine, transbahutage des quelques 90 pots vers leur nouvelle maison où enfin les arbustes trouveront leur place en terre ( pots de 150 litres au 2 litres, il y a un peu de tout du sophora pleureur au pied de thym)
Les agrumes ne sont pas comptabilisés dans les 90

On va faire ça sur la semaine avec 2 amies avec une camionnette les garçons ayant déclaré forfait. Eux s'occupent de la maison nous extérieurs.
Le jardin fait 1300 m2 environ et a été plutôt négligé, il y a eu juste le strict minimum ( tonte herbe, et passage d'un jardinier 1 fois par an au printemps pour tailler une haie libre composée majoritairement de photinia). Ceci dit, je compatis avec la proprio actuelle: le jardinage ne la passionne absolument pas, et elle n'est pas souvent là elle a fait ce qu'elle a pu.
1 ere petite surprise, j'espère que ce ne sera pas le début des désillusions, à la vente il n'y aura pas de taille, le jardin est "en l'état ", c'est de notre faute: quand on loue une maison on est tenus de laisser la location nickel dedans ET dehors. Pas quand on vend, on aurait dû s'assurer de ce fait lors du compromis. Donc premières actions: tailler les haies et dégager de nombreux arbustes morts depuis l'an pèbre, louer un broyeur et gérer la montagne de déchets verts que cela va générer
Et surtout couper un arbre qui doit avoir 30 ans, situé trop près de la maison et dont les racines s'infiltrent sous les terrasses et allées
Je pense qu'il s'agit d'un aulne blanc , êtes vous d'accord ?
PS: pardon à l'avance pouf toutes les questions à venir
