C'est vrai que pour la plupart d'entre nous on n'est pas habitués à voir des agrumes arbres , sauf ceux qui fument le cigare sous les tropiques et à l'extrême sud-est . En voyant les photos du site de l'université de Californie j'ai été étonné de voir ce qu'un agrume devenait en pleine terre : un arbre buissonnant rempli de fruits colorés comme un arbre de Noël . Je crois que c'est çà qui me plaît . http://www.citrusvariety.ucr.edu/
La semaine dernière, j'ai visité à Eze sur mer, une propriété avec 12 magnifiques agrumes de plus de 80 ans, d'après moi. Et bien les troncs faisaient autour de 20/25 cm de diamètre, ça m'a fait plaisir d'en voir des comme ça, pour 4/5 m de haut. De vrais arbres, quoi . Et en pleine santé, en plus. Avec la magnifique baie d'Eze sur mer en panaorama, l'amie a fait vraiment une belle acquisition .
la terre est comment sur la cote d'azur? légère , compacte , riche , pauvre , et le cailloux est a combien de profondeur? y a t'il de la glaise? ça retient l'eau ou pas? Par chez moi c'est la nature du sol qui pose problème plus que les températures
ce serait sympa que chacun parle un peu de sa terre pour les arbres plantés. Et ça permettrait aux autres,notamment moi , d'y voir un peu plus clair