Collection de Arno433

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Collection de Arno433

Message par Gecobower » 12 Mars 2014, 15:52

:lol: :lol:
Je sais pas si dois moi même me plier de rire en te lisant Doc ou me mettre à pleurer j'en ai quelques uns aussi :lol: :lol:
en tout cas tout est dit.
Amen ! :lol:
Gecobower

Message(s) : 2089

Message par arno433 » 12 Mars 2014, 16:39

Je ne peux que confirmer, maintenant je le sais.

Gecobower: a ben du coup tu es sure maintenant d'en vouloir un de Meyer. Ils n'étaient pas trop mures? Car moi ca fait un bail que j'en ai plu ;)
arno433

Message(s) : 1989

Message par Gecobower » 12 Mars 2014, 16:59

il y en a en vente à Rochietta à 23 euros mais je suis quasiment certain que ce sont des boutures... le tronc sort apeine à 5 cm de la terre avant la ramification ... je vais attendre, du Meyer il y en a toujours, c'est pas comme le Tarocco et le Ugly :lol:
je déconne ! :lol:
j'ai bien aimé, le parfum et le gout, l'acidité est très légère c'est parfait pour en faire un jus ou une limonade, j'adore la point du cul de ce citron en forme de téton :lol: c'est peut être pour ça ?! :P
Gecobower

Message par arno433 » 12 Mars 2014, 17:09

Gecobower a écrit :il y en a en vente à Rochietta à 23 euros mais je suis quasiment certain que ce sont des boutures... le tronc sort apeine à 5 cm de la terre avant la ramification ... je vais attendre, du Meyer il y en a toujours, c'est pas comme le Tarocco et le Ugly :lol:
je déconne ! :lol:
j'ai bien aimé, le parfum et le gout, l'acidité est très légère c'est parfait pour en faire un jus ou une limonade, j'adore la point du cul de ce citron en forme de téton :lol: c'est peut être pour ça ?! :P

Rochietta c'est ou ca?

Mon limequat Eustis fait ca aussi, les ramifications partent d'assez bas, du coup faudra que je vérifie si on voit la marque de la greffe, tu me fait peur la :shock:

Pour l'histoire du téton y'a le limon Rosso qui fait ca aussi, encore plus marqué que sur le meyer, par contre au niveau du gout c'est une horreur. Il va vite falloir que je le regreffe.....
arno433

Message par Gecobower » 12 Mars 2014, 17:15

Rochietta (Villaverde) ce trouve à la Barque entre Aix et Meyreuil, ils ont énormément de produits en Phyto et les prix sont corrects
pour les vases aussi. c'est un genre Truffaut.

Le Limone Rosso est très joli mais de mémoire c'est un cédrat et tout comme le Digitata je peux pas le boire :roll:

avant d'acheter tu regardes pas de plus prêt le PG ? après les erreurs qu'on a fait :roll:
Gecobower

Message par arno433 » 12 Mars 2014, 19:14

Ben si je regarde mais comme j'y connais rien, ça sert à....... rien :lol:
arno433

Message par NicoAgrumes » 12 Mars 2014, 21:43

Gecobower a écrit :il y en a en vente à Rochietta à 23 euros mais je suis quasiment certain que ce sont des boutures... le tronc sort apeine à 5 cm de la terre avant la ramification ...

Pas obligatoirement, il faudrait une photo de la plante. J'en ai acheté un l'an dernier : tronc très petit mais assez large, il s'agit d'une greffe sur FD.
NicoAgrumes
Administrateur

Message(s) : 4361

Message par Gecobower » 12 Mars 2014, 22:07

Salut Nico effectivement, il vient d,Italie l étiquette disait en italien qu il pouvait être,sur Biga ou Poincirus... Le,tronc à la couleur était blanc et vert comme le,fd et pt donc impossible,que,cela soit un biga... Mais par contre j ai pas observe de point de greffe...
Gecobower

Message par arno433 » 05 Avr 2014, 21:40

Bon ben voilà j'ai craqué pour 3 nouveaux agrumes, je mettrai les photos plus tard.
Un yuzu sûrement de chez tintori, il a 2 fleurs, j'espère que j'aurais un fruit.
Un oranger tarocco rosso
Et un satsuma de chez agrumes du soleil d'ailleurs est-ce que vous avez plus d'informations sur celui la ?
arno433

Message par arno433 » 07 Avr 2014, 16:51

Comme promis voici les photos,

En premier un tarocco Rosso qui vient de chez Tintori il me semble:

Image

Ensuite un mandarinnier Satsuma de chez agrume du soleil:

Image

et enfin un Yuzu:

Image

Pour le satsuma de chez agrumes du soleil est ce que vous en savez un peu plus sur la variété?
arno433

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres