Vinette a écrit :Ok, Doc,je le sauve comment ce citronnier que tu sembles ne pas aimer du tout?
Car même si selon toi ça ne vaut pas le coup, moi je l'aime bien malgré tout.
Merci
J'ai le même problème...
Je n'ai jamais goutté mais juste pour le fun et la couleur, je garde le miens quand même. Ça s'appelle la collectionnite (moi j'appelle ça "A.I.G" (Appréciation Inconditionnelle Généralisée)
Je n'ai pas de remède pour ton citronnier miracle mais je peux te donner quelques pistes basée sur mon expérience.
Contrairement à d'autres plantes, le rempotage en hiver pour les agrumes ne semble pas poser de problème. Tu peux donc le change de contenant pour un volume plus petit. Ensuite arroser de manière très modérée de manière à forcer les racines à "chercher" l'eau. Certaines plantes sont un peu fainéantes et elles ont tendance à ne pas développer de racines lorsqu'il y a de l'eau à profusion et pas assez d'oxygène (c'est pour ça que les arbres qui poussent dans l'eau se cassent la gueule au premier coup de vent

).
Pour les acariens, ils détestent l'humidité. Rien ne vaut la fraîcheur et un air pas trop sec. Donc pulvériser régulièrement ou maintenir une certaine hygrométrie.
Pour la chlorose, à cette époque j'ai vu des plantes dans un état bien pire que ça. Si tu voyais les agrumes de mon frère, ils sont jaune citron (mais pas au niveau des fruit !

).
Personnellement je ne me suis jamais trop cassé la tête. Même s'il perdent les 3/4 de leur feuillage, ça redémarre sans problème avec un bon coup d'azote au printemps. Le plus important, c'est de préserver les racines, donc pas d'excès d'eau ni d'engrais en ce moment, car tu risques de tout cramer (je dis ça mes les miens sont dehors et il a plus toute la journée !

).
Oula, faut vraiment que j'arrête de papoter, ça fait des pavés chiants !
