Bonjour, oui plusieurs de mes agrumes on subit depuis l'hiver dernier et beaucoup de perte suite au phyto, j'ai plusieurs porte greffe en croissance et j'ai commencé à greffer certains .
Concernant les tarocco je l'ai choisie en fonction des dates de maturités, et parce que j'adore également

, je n'ai que très peu de recul sur leur culture les infos que je donne viennent de recherche sur le net ,de la plus précoce a la plus tardive :
Ippolito que je retrouve beaucoup à grand frais , pigmentation moyenne sur la peau et très prononcée dans la pulpe,maturités à partir de mi janvier .
Rosso , pigmentation moyenne à grande ,j'ai 2 fruits pour la première fois je vous en dirai plus à la dégustation, maturité également a ippolito ou un poil plus tard.
Sciara , tarocco de plus grande taille que les autres aucune pigmentation de la peau ,quelques taches rouge dans la pulpe ,maturité debut février a fin mars .
Meli , pas pu peu de pigmentation de la peau et moyenne de la pulpe , maturité mi-mars à début mai.
Et lempso je n'ai aucune idée de la maturité, mes tarocco m'ont été offert sauf la rosso , et lors du choix des variété la lempso leur a été proposé comme étant une nouvel variété à la pigmentation très intense de la peau et moyenne de la pulpe mais de bon goût a pleine maturité.
Il existe pleins d'autres variétés ,dont des tardives comme la Sant'alfio ou Messina donné pour mi-mai à fin juin il me semble .
Comme je l'ai dit je n'ai aucun recul et la première qui fructifie chez moi et la rosso hâte de goûter et de vous faire partager.
A bientôt