commande Zdenek

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: commande Zednek

Message par Doc » 30 Avr 2015, 14:25

Que les Pg soient petits ok, mais c'est tout qui ne va pas, quand aux raretés... chacun son truc, mon truc c'est des fruits de bouche bon, le reste c'est du blabla pour attirer les pigeons.
Doc

Message(s) : 10731

Message par feijoa » 30 Avr 2015, 15:51

Doc a écrit :Que les Pg soient petits ok, mais c'est tout qui ne va pas, quand aux raretés... chacun son truc, mon truc c'est des fruits de bouche bon, le reste c'est du blabla pour attirer les pigeons.

Une satsuma ça se mange quand même. En tout cas, il y a beaucoup de gens qui en mangent et qui aiment. :D

Tu lui as déjà commandé des trucs?
feijoa

Message(s) : 32

Message par Marie » 30 Avr 2015, 16:01

comme je n'y connais rien, tu pourrais me dire Doc ce qui ne va pas dans ces trois plants de chez Zdenek
c'est vrai que ce n'est pas demain que je vais manger les oranges, mais je voulais essayer,
des plants à 10,70 euros, qui font environ 40 cm au dessus du pot, il n'y avais pas grand risque (plus frais de port bien sur)

moi aussi , que ce qui se mange,
donc de gauche à droite : moro, buckeye, mandarine sra 367

Image
Marie

Message(s) : 1857

Message par fred74500 » 30 Avr 2015, 16:02

feijoa a écrit :
Doc a écrit :Que les Pg soient petits ok, mais c'est tout qui ne va pas, quand aux raretés... chacun son truc, mon truc c'est des fruits de bouche bon, le reste c'est du blabla pour attirer les pigeons.

Une satsuma ça se mange quand même. En tout cas, il y a beaucoup de gens qui en mangent et qui aiment. :D

Tu lui as déjà commandé des trucs?

ho je pense pas que Doc a déjà commandé la bas j'en met mes deux mains a coupés ;)
fred74500

Message(s) : 1469

Message par Marie » 30 Avr 2015, 16:03

hihi , moi aussi
Marie

Message(s) : 1857

Message par feijoa » 30 Avr 2015, 16:27

fred74500 a écrit :
feijoa a écrit :
ho je pense pas que Doc a déjà commandé la bas j'en met mes deux mains a coupés ;)

De toute façon, je voulais juste avoir une idée des délais. Si c'est 3 semaines, ça va. ;)
feijoa

Message par Doc » 30 Avr 2015, 16:32

J'ai la chance de ne jamais avoir acheté un agrume pour moi personnellement, que se soit chez lui ou un autre,
mais j'ai suffisamment de connaissances qui en ont achetées, et qui apres se demandent qu'est ce qui ce passe avec ces trucs... ca pousse pas, etc.
Faire des plantes c'est un métier, comme faire a manger, c'est pas par ce qu'on est capable de faire un plat ou deux que l'on est bon pour ouvrir un restaurant...
Quand on fait une plante, c'est pas par ce que la greffe prend et pousse que ca va etre bon... on doit selectionner!!!
ca veut dire observer les plantes que l'on fait et garder ou jeter, greffer tout le monde est bon, selectionner c'est une autre histoire.

Feijoa je n'aime pas les satsumas c'est de la flotte a mon gout mais je comprends qu'on en achete quand on a pas trop le choix du climat...
perso la seule qui vaille le coup a mes yeux c'est la Miyagawa, que l'on peut trouver assez facilement je pense.
Quand a l'us 119, je ne me préoccupe pas de ce genre de truc, j'ai les moyens climatique de l'eviter!... ;)
Doc

Message(s) : 10731

Message par feijoa » 30 Avr 2015, 19:44

Doc a écrit :J'ai la chance de ne jamais avoir acheté un agrume pour moi personnellement, que se soit chez lui ou un autre,
mais j'ai suffisamment de connaissances qui en ont achetées, et qui apres se demandent qu'est ce qui ce passe avec ces trucs... ca pousse pas, etc.
Faire des plantes c'est un métier, comme faire a manger, c'est pas par ce qu'on est capable de faire un plat ou deux que l'on est bon pour ouvrir un restaurant...
Quand on fait une plante, c'est pas par ce que la greffe prend et pousse que ca va etre bon... on doit selectionner!!!
ca veut dire observer les plantes que l'on fait et garder ou jeter, greffer tout le monde est bon, selectionner c'est une autre histoire.

Feijoa je n'aime pas les satsumas c'est de la flotte a mon gout mais je comprends qu'on en achete quand on a pas trop le choix du climat...
perso la seule qui vaille le coup a mes yeux c'est la Miyagawa, que l'on peut trouver assez facilement je pense.
Quand a l'us 119, je ne me préoccupe pas de ce genre de truc, j'ai les moyens climatique de l'eviter!... ;)

Comme tu le dis, chacun fait avec ses moyens climatiques. :)
Je suis à Toulouse (et perso, je suis content d'y être), donc j'achète une satsuma.
Alors, je vais observer les plantes que je vais recevoir (si je les reçois un jour) et j'apprendrai.

Quand à trouver facilement une Miyagawa, je suis pas sûr. Il faut déjà s'y connaître un peu. Ici, ce qu'on trouve facilement, ce serait plutôt des satsuma qui viennent d'Italie et sans plus de précision. Quand on a pas ton oeil expert, eh bien on n'en sait pas plus. ;)
Et quand tu vas sur une foire aux plantes, l'unique producteurs d'agrumes (je dirai pas lequel) te vend une satsuma ridiculement petite et moche à presque 50 euros, parce qu'il sait qu'il est en monopole. Je sais que ça demande du boulot, mais faut pas non plus exagérer pour un truc qui fait même pas 30 cm. :?
feijoa

Message par Bouladou » 30 Avr 2015, 20:26

Marie, ton choix et tes plants sont correctes pour le prix. ;)
Bouladou

Message par boumbo31 » 30 Avr 2015, 20:37

J'ai déjà trouvé des satsuma miyagawa à jardiland Toulouse/portet sur Garonne et à Truffaut Colomiers ;-)
Image
boumbo31

Message(s) : 1121
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?