Invasion araignées rouge

Identification et moyens de lutte.

Re: Invasion araignées rouge

Message par arno433 » 09 Juin 2015, 10:31

Pareil que Ivan (gecobower)
J'ai fais des traitements a l'abamectine, ca marche très bien mais elles finissent par revenir.
Mes agrumes étaient dans une serre, je les ai sorti et je leur met un coup de jet d'eau le soir le plus souvent possible, et maintenant je n'en ai plus.
arno433

Message(s) : 1989

Message par louvigne » 09 Juin 2015, 10:35

irving a écrit :
louvigne a écrit :ou tu trouve l'abamectine ?
Merci

le monsieur te dit LA :arrow: [url] http://www.algoflash.fr/produit_detail.php?id=467
[/url]
A+ :D

eh non c'etait pas LA la,la,la !!! :lol:
louvigne

Message(s) : 469

Message par boumbo31 » 09 Juin 2015, 11:24

;-)
Image
boumbo31

Message(s) : 1121
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Message par Bouladou » 09 Juin 2015, 12:03

Gecobower
e qui marche le mieux c'est avec de l'huile de paraffine que tu trouves en pharmacie à 5e le1/2 litre mais je l'utilise plus car ça asphyxie le feuillage... le mieux avec le temps qu' on a c'est de temps en temps un lavage des feuilles au jet d'eau fin.
Si tu ne dépasse pas les 20ml par litre au Maxi ça n'étouffe pas les feuilles. L'huile avec ou sans abamectine est à renouveler 3 semaines après. Puis lors de chaque arrosage jet d'eau fin sous et sur les feuilles. Mais quand c'est bien pris tu es obligé de mettre l'abamectine si tu veux t'en sortir.
Bouladou

Message par irving » 09 Juin 2015, 16:15

boumbo31 a écrit :Non relis bien le post.

Bouladou dit de mettre de l'Abamectine en dosage 18gr/l dans de l'huile blanche que l'on peut trouver ici: http://www.algoflash.fr/produit_detail.php?id=467 (ou huile de vaseline en pharmacie par exemple) en respectant bien les proportions :

RE
OK à quoi cela sert de mettre de l'Abamectine puisque le, " son " lien renvoi sur un produit qui détruit déjà les araignées rouges
lire description :
Naturasol Pucerons Cochenilles Araignées Rouges

Élimine efficacement les pucerons, cochenilles ou acariens
sur les rosiers, arbres et arbustes d'ornement , pommiers et pruniers.
Asphyxie sur tous les stades (œufs, larves, adultes)

A+
irving

Message par Doc » 09 Juin 2015, 18:03

Un de ces 4 y vous arriveras des bricoles a mettre tout et n'importe quoi en mélange contre les AR ou autres.
il faut bien savoir que l'huile et bonne en prévention, l'Abamectine est ce qui a de mieux contre les AR et tous les acariens.
Le point fort du produit: il est translaminaire, "ca protège toute la feuilles", recto-verso, ce que ne fait pas l'huile ou autre alcool de mémé.
Le problème dans la tête d'un amateur, "amateur n'est pas péjoratif" c'est que quand vous avez un probleme, que se soit fongique ou parasitaire vous pensez qu'un coup de pulvérisateur ou d'arrosoir suffit a stopper le probleme,
grave erreur, quand on a des AR on doit envoyer la purée plusieurs fois sur 1mois, selon l'infestation, et en periode a risque c'est a dire quand l'humidité est faible on fait une routine une fois par mois.
Alors apres faut savoir ce que vous voulez, je veux pas traiter mes fruits, je veux pas traiter tout court etc...
alors un truc simple et efficace mettez vous aux plantes en plastique, on leur fait juste la poussière une fois par mois!
ensuite il y a le dosage... est ce que vous connaissez le dosage? et pour terminer un truc qui a l'air anodin, la qualité de la pulvérisation..
Doc

Message(s) : 10722

Message par irving » 09 Juin 2015, 18:53

RE ,moi je te suis " du verbe suivre "tout à fait ,traiter à outrance avec n 'importe quoi
c 'est incroyable les produits chimiques qu 'il faut pour faire pousser et traiter les agrumes ,mais heureusement chacun fait comme il veut
pour les engrais je mis suis mis pour leurs biens "agrumes "et les résultats sont bien satisfaisants et bien meilleurs qu 'avant , mais pour les traitements que nenni,il y a des produits naturels ,la preuve cette huile , 817 g/L d'Huile de Vaseline, à 20 mL/L pour 10 m² on peut rajouter du savon noir et de l 'eau
Bonne soirée
A+
irving

Message par arno433 » 10 Juin 2015, 08:32

Combien de traitement a l'abamectine peut on faire par an?
arno433

Message(s) : 1989

Message par bourru » 10 Juin 2015, 09:05

irving a écrit :RE ,moi je te suis " du verbe suivre "

Chouette ! :D
D'accord avec toi, irving.
Le "Je suis Charlie"devenait un tantinet lassant...
Enfin unmot d'ordre dynamique, et fédérateur :

Je suis Franck Doc
.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message(s) : 1581

Message par irving » 10 Juin 2015, 09:16

RE
H S
+ 1
reste à trouver un logo
Image j 'arrive
:lol: Bonne journée
A+
irving