Fito agricola : plantes et produits phytosanitaires

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Fito agricola : plantes et produits phytosanitaires

Message par Bouladou » 04 Jan 2014, 16:29

Doc le tarif syndicale c'est 23€ mais avec toutes les consultations gratos que tu as faites tu serais déjà riche. Moi aussi je préfère les brunes... :lol:
Donc: En arrosage au pied : Confidor on balance à 1ml/L + aliette à 2.5gr/l en préventif. :D
Bouladou

Message par maya » 04 Jan 2014, 18:20

Doc a écrit :Maya, confidor en arrosage c'est pas pour la mineuse, la mineuse c'est en pulvé!
en arrosage de plantes venant de pays a risque c'est pour zigouiller en particulier les nématodes qui peuvent etres present!
Voilà, ça fait 25 euros la consultation :lol:

Lol ... bon c con pour la mineuse, ca aurait été bien pratique. Pour les araignées rouges j'ai mis un coup de massai il y a 1 mois et il en reste encore qqs une, j'attend le printemps ou je re-traite maintenant ?
=> j'amortis le coût de la consultation ;)
maya

Message(s) : 98

Message par Doc » 04 Jan 2014, 18:27

En curatif c'est mieux de faire deux passages sur 10 a 15 jours .
Doc

Message(s) : 10723

Re: Promos, affaires ponctuelles , arrivages ....

Message par plumeria » 04 Jan 2014, 21:13

cast66 a écrit :
plumeria a écrit :
plumeria a écrit :D'après le transporteur, mon coli a été livré, à mon adresses :o , contre signature :o _pas la mienne_ le 23 décembre dernier !!!!
A qui et où :x ???? C'est ce qu'il essaie de découvrir auprès de son sous-traitant !!!!

Alors as tu des nouvelles, c est un truc de fou :!:

alors tu as eu des nouvelles ?

J'ai été livrée vendredi :D .
Je vous passe tous les longs détails et péripéties rocambolesques, mais pour faire court, le coli n'avait jamais été livré. Il devait croupir dans un hangar ou dans le fond d'un camion et c'est l'intervention de Vicente Gimeno auprès de la société de transport, qui est elle-même intervenue auprès de ses sous-traitants locaux _ça a l'ai d'être un bordel, le fret ! :shock: _ qui a permis de dénouer l'affaire.

Par chance, le coli était intact et les plantes n'ont pas souffert. Les porte-greffe sont beaux et ressemblent plus à ceux de Nico qu'à ceux de seedless. Pas de trace de maladie, mais ils auront toutefois un petit traitement préventif. L'oranger tarocco est un peu carencer, il me semble en magnésium. Il va avoir un petit cocktail d'oligo.
plumeria

Message(s) : 232

Re: Promos, affaires ponctuelles , arrivages ....

Message par NicoAgrumes » 04 Jan 2014, 21:56

plumeria a écrit :ça a l'ai d'être un bordel, le fret ! :shock:

ça l'est...
NicoAgrumes
Administrateur

Message(s) : 4361

Message par plumeria » 05 Jan 2014, 14:24

Voici quelques photos de mes grands voyageurs.

D'abord ceux conditionnés en sac :

Image

Image

Les porte-greffes sont beaux, sans trace apparente de parasites ou de maladies. Il y 3 C35 et 3 citrumelos. J'ai en plus acquis quelques jeunes arbustes pour offrir à ma sœur qui envie les miens (Satsuma owari et oranger newhall navel), un autre owari destiné à la pleine terre et un tangor ortanique pour tester chez moi avec une maturité des fruits espérée en avril-mai.

J'ai une question concernant ces arbustes conditionnés en sac : peuvent-ils rester comme ça jusqu'à début mars ? Ou dois-je les rempoter où les mettre en terre sans attendre ? J'aimerai éviter même si il ne fait pas froid pour l'instant cet hiver. Chez moi, tout le monde hiverne dehors.
Je pense mettre l'ensemble des agrumes en sac dans un grand container avec de la paille pour protéger leur racines d'un gel éventuel et un voile d'hivernage pour protéger les parties aériennes.
L'argile et l'eau contenues sans les sacs leurs permettront-ils d'attendre début mars ?
plumeria

Message par Doc » 05 Jan 2014, 14:38

Les agrumes se mettent en terre en mars avril!
si les sacs de la motte sont complétement hermétique il faut absolument les trouer, sinon c'est les emmerdes assurés.
Doc

Message(s) : 10723

Message par catalan » 05 Jan 2014, 14:46

Ne plante pas directement en terre actuellement : en cas de fort gel c'est trop risqué.

Quand j'achète en période fin automne - hiver : je laisse dans les pots (j'ai un faustremedine et un caviar dans ce cas), je laisse dehors avec le pot enterré pour éviter qu'ils ne se renversent au moindre coup de vent et je surveille la météo : si une période de gel > - 3° est annoncée je les rentre dans une chambre non chauffée. En général ça ne dure pas plus d'une semaine.

C'est ce que je vais faire avec le PG que je vais recevoir de fito agricola : en pots et dehors avec surveillance.
catalan

Message(s) : 1194

Message par plumeria » 05 Jan 2014, 15:42

catalan a écrit :Ne plante pas directement en terre actuellement : en cas de fort gel c'est trop risqué.

Doc a écrit :Les agrumes se mettent en terre en mars avril!

Oui, je sais. C'est pourquoi je voulais m'assurer de pouvoir les laisser dans leur sac en attendant début mars.

Doc a écrit :si les sacs de la motte sont complétement hermétique il faut absolument les trouer, sinon c'est les emmerdes assurés.

Ok, merci Doc. Je vais suivre ton conseil et percer les sacs.
plumeria

Message par plumeria » 05 Jan 2014, 15:46

catalan a écrit :Quand j'achète en période fin automne - hiver : je laisse dans les pots (j'ai un faustremedine et un caviar dans ce cas), je laisse dehors avec le pot enterré pour éviter qu'ils ne se renversent au moindre coup de vent et je surveille la météo : si une période de gel > - 3° est annoncée je les rentre dans une chambre non chauffée. En général ça ne dure pas plus d'une semaine.

C'est ce que je vais faire avec le PG que je vais recevoir de fito agricola : en pots et dehors avec surveillance.

Sur perpignan, un simple voile d'hivernage n'est-il pas suffisant ?
plumeria

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?